L’activité de groupage qu’offre FreToCam pour ses clients consiste à charger les conteneurs sous forme de puzzle. Autrement dit, une équipe de chargeurs est mobilisée pour remplir le conteneur le mieux possible en utilisant le maximum d'espace. Pour celà, le client de FreToCam doit savoir qu’il paye moins pour la valeur, mais plus pour la place que ses colis occupent dans le conteneur. Pour ainsi mieux vivre ses envois, il convient de respecter certains facteurs que sont  : le poids, le volume, la nature, la confection et l'accueil. Notre souci principal étant la livraison des colis tels qu’ils nous ont été confiés.

Le poids

Celui-ci doit impérativement être proportionnel au volume du colis. Par exemple, une valise normale doit pouvoir être portée par une personne sans beaucoup d’efforts, s'il n'y a que des vêtements et des chaussures dans un sac ou dans une valise, son poids est pour nous proportionnel  ; une cantine doit pouvoir être supportée sans difficulté par deux personnes etc … Le cas échéant, non que FreToCam refuserait le transport, mais taxerait le surpoids à une proportion arbitraire.

Le volume

Cette unité est l’élément principal d'évaluation du coût d’acheminement. Ce pendant, il convient de faire des colis de taille normale, ceci pour éviter les éventuelles dégradations occasionnées à cause des colis trop volumineux. Par ailleurs, la réglementation du travail  impose  que la manutention soit assurée  par les personnes  sur des colis à volume  et poids  normaux, ce qui exposerait  à des  sanctions si cette règle n’était pas respectée. FreToCam quant  à lui, se réserve  le droit  de refuser  ou de surfacturer  le colis  concerné.

La nature

FreToCam n’a pas le droit de transporter une certaine catégorie de marchandise. Ainsi, la marchandise soumise à réglementation spéciale  n’est pas de sa compétence : comme les alcools, les solvants, les produits dangereux etc.. les tarifs que nous appliquons concernent surtout les  effets usagés. Quant aux effets de valeurs neufs,  les tarifs spéciaux leurs sont appliqués.

La confection

il  s’agit ici de la manière  et du soin que le client apporte à l’emballage de son colis. Il va de soi que FreToCam ne maîtrise pas le contenu exact des colis, que les éventuels dégradations dues aux manipulations des manutentionnaires et du transport doivent être prévues par le client au moment de leurs confections. FreToCam  dégage donc toute responsabilité  sur les dégradations subies  par les colis mal confectionnés.

L'accueil

c'est un travail extrêmement difficile que de transporter vos effets de l'europe jusqu'au pays. Cette tâche nous est encore rendue plus difficile par les tracasseries de la douane Camerounaise. Que les clients sachent qu'à cet épuisement ne doit pas s'ajouter des problèmes à la livraison qui n'ont pas lieu d'être. Nous souhaiterions donc que les destinataires ne nous compliquent pas davantage cette tâche. De grâce : "accueillez-nous avec respect, un sourire et même une bierre ne font du mal à personne."