Actualités

INFO FLASH

Chers Clients!

Depuis le mois de juin 2022 , une augmentation faramineuse des droits de douane a surpris tous les opérateurs transitaires au port de Douala. Nos conteneurs déjà engagés n’étant pas épargnés, nous suivons un mouvement de colère générale des usagers dans l’espoir d’obtenir la normalisation de ces droits. Une augmentation de plus de 100% est simplement de nature à asphyxier les entreprises d’importation. VOICI LA RAISON DE NOS RETARDS SUR NOS DELAIS DE LIVRAISON. 

En ce qui nous concerne singulièrement, nous faisons des efforts pour sortir nos conteneurs pour satisfaire vos attentes, mais ce n’est pas chose aisée que de trouver les financements que nous n’avons pas prévus lors de la conclusion de nos contrats.

MAINTENANT, COMME LA SITUATION NE SEMBLE PAS ALLER DANS LE SENS DE L’ARRANGEMENT EN NOTRE FAVEUR, NOUS SOMME DANS L’OBLIGATION DE REPERCUTER CES COÛTS SUR NOTRE TARIFICATION À HAUTEUR DE 25%. NOTRE PRIX AU M3 PASSE AINSI DE 900 À 1200€ PAR M3. POUR COMPRENDRE MIEUX LA DIFFERENCE, UN COLIS QUI COUTAIT 100€PASSE À 125€ . CELUI DE 200€ À 250€ AINSI DE SUITE SELON NOS METHODES DE CALCUL;

Il convient de comprendre aussi que cette hausse intègre les autres pans qui subissent également des hausses inflationnistes, comme le carburant les transports routiers et maritimes.

Ne pouvant rester insensibles à tout ce qui se passe dans le monde qui crée une inflation faramineuse et galopante, nous sommes au regret de devoir l’appliquer à notre activité.

Je vous en remercie

Jean-Baptiste AKAMBA 

Nous venons vous informer de la situation actuelle de l’irrégularité de nos délais de livraisons depuis un certain temps. Cette situation ne va pas dans le sens de l’arrangement et nous ne sommes pas à mesure de garantir la tenue de nos délais de 3 semaines comme d’habitude. Je voudrai en effet, communiquer aux clients en attente des deux conteneurs qui ont ( dans le risque) été dédié aux fêtes de fin d’année, que nous n’avons pas de chance de le faire, et qu’au mieux nous le pourrions qu’entre les deux fêtes. C’est l’occasion de rappeler qu’il est prévisible de s’y prendre très en avance lorsque vous avez une échéance impérative. Personnellement je ne sais pas donner de garantie sur nos délais tant le transport maritime est aléatoire. Quand nous livrons dans les délais, c’est bon pour tous. Mais il n’est pas rare d’observer des semaines voire des mois de retard à cause des intermédiaires dont le premier est LES DOUANES et l’autre les Armateurs.

 

 PAR AILLEURS,

NOUS COMBATTONS TOUJOURS ET SENSIBILISONS NOS CLIENTS DANS LE RESPECT DES INTERDICTIONS DONC NOUS FAISONS PART DE LA PART DES AUTORITES CAMEROUNAISE DANS NOTRE ACTIVITE DE TRANSPORT. OUTRE TOUS LES PRODUITS REGLEMENTES ET INTERDITS PAR DES LOIS? IL EST CONSTANT QUE NOUS NE SOMMES PAS HABILITES A TRANSPORTER LES ALCOOLS QUELS QU’ILS SOIENT.

LA PEINE VAUT D’Y REVENIR, CAR NOUS CONSTATONS QUE LES CLIENTS SONT EPRIS DE CONFIANCE ET SE DISENT QUE DE TOUTES FACONS NOS COLIS VONT ARRIVER EN PARFAIT ETAT. J’APPELLE ALORS VOS SENS DE RESPONSBILITES DANS LA CONSIDERATION QUE LES TRANSACTIONS ET SERVICES SONT BASES SUR LA CONFIANCE ET QU’IL NE FAUT DONC PAS LA TRAHIR DU FAIT QUE TOUS LES COLIS NE PEUVENT PAS FAIRE OBJET DE CONTROLE AU MEME MOMENT.

CERTAINS HABITUES SE TARGUANT D’AVOIR BRAVE L’INTERDICTION N’HESITENT PAS A COMMUNIQUER AUX AUTRES QUE C’EST DE LA FOUTAISE CE QUE FRETOCAM RACONTE. J’AIMERAIS QUE CEUX-LA AIENT LE TEMOIGNAGE DE CEUX QUI ONT ETE CONTROLE POUR QU’ILS VOUS DISENT LES CONSEQUENCES.

ALORS! NE PRENEZ DONC PAS DE RISQUES D’ETRE ATTRAPE, SINON VOUS LE PAYEREZ LOURDEMENT.

TRES CORDIALEMENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Baptiste AKAMBA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers Clients!

Nous venons vous informer de la situation actuelle de l’irrégularité de nos délais de livraisons depuis un certain temps. Cette situation ne va pas dans le sens de l’arrangement et nous ne sommes pas à mesure de garantir la tenue de nos délais de 3 semaines comme d’habitude. Je voudrai en effet, communiquer aux clients en attente des deux conteneurs qui ont ( dans le risque) été dédié aux fêtes de fin d’année, que nous n’avons pas de chance de le faire, et qu’au mieux nous le pourrions qu’entre les deux fêtes. C’est l’occasion de rappeler qu’il est prévisible de s’y prendre très en avance lorsque vous avez une échéance impérative. Personnellement je ne sais pas donner de garantie sur nos délais tant le transport maritime est aléatoire. Quand nous livrons dans les délais, c’est bon pour tous. Mais il n’est pas rare d’observer des semaines voire des mois de retard à cause des intermédiaires dont le premier est LES DOUANES et l’autre les Armateurs.

 

 PAR AILLEURS,

NOUS COMBATTONS TOUJOURS ET SENSIBILISONS NOS CLIENTS DANS LE RESPECT DES INTERDICTIONS DONC NOUS FAISONS PART DE LA PART DES AUTORITES CAMEROUNAISE DANS NOTRE ACTIVITE DE TRANSPORT. OUTRE TOUS LES PRODUITS REGLEMENTES ET INTERDITS PAR DES LOIS? IL EST CONSTANT QUE NOUS NE SOMMES PAS HABILITES A TRANSPORTER LES ALCOOLS QUELS QU’ILS SOIENT.

LA PEINE VAUT D’Y REVENIR, CAR NOUS CONSTATONS QUE LES CLIENTS SONT EPRIS DE CONFIANCE ET SE DISENT QUE DE TOUTES FACONS NOS COLIS VONT ARRIVER EN PARFAIT ETAT. J’APPELLE ALORS VOS SENS DE RESPONSBILITES DANS LA CONSIDERATION QUE LES TRANSACTIONS ET SERVICES SONT BASES SUR LA CONFIANCE ET QU’IL NE FAUT DONC PAS LA TRAHIR DU FAIT QUE TOUS LES COLIS NE PEUVENT PAS FAIRE OBJET DE CONTROLE AU MEME MOMENT.

CERTAINS HABITUES SE TARGUANT D’AVOIR BRAVE L’INTERDICTION N’HESITENT PAS A COMMUNIQUER AUX AUTRES QUE C’EST DE LA FOUTAISE CE QUE FRETOCAM RACONTE. J’AIMERAIS QUE CEUX-LA AIENT LE TEMOIGNAGE DE CEUX QUI ONT ETE CONTROLE POUR QU’ILS VOUS DISENT LES CONSEQUENCES.

ALORS! NE PRENEZ DONC PAS DE RISQUES D’ETRE ATTRAPE, SINON VOUS LE PAYEREZ LOURDEMENT.

TRES CORDIALEMENT

 

 

 

 

 

 

Jean-Baptiste AKAMBA